168开奖官方开奖网站查询

View full screen - View 1 of Lot 122. Mémoires. Imprimerie Royale, 1837. Maroquin bleu-nuit au chiffre du roi Louis-Philippe..

Montpensier, Louis-Antoine-Philippe d'Orléans, duc de

Mémo♌ires. Imprimജerie Royale, 1837. Maroquin bleu-nuit au chiffre du roi Louis-Philippe.

Lot Closed

June 25, 02:02 PM GMT

Estimate

2,000 - 3,000 EUR

Lot Details

Description

Montpensier, Loꦍuis-Antoine-🐓Philippe d'Orléans, duc de

Mémoires.

Paris, Imprimerie Royale, 1837


In-4 (248 x 192 mm). Maroquin bleu nuit à long grain, chiffre "LP" couronné doré, large encadrement de filets, roulettes et plaques en écoinçons, dos lisse orné en long de filets et petits fers dorés, tranches dorées, doublure et gardes de moire pêche (Reliure de l’époque).

Piqûres assez fortes aux premières pages, rousseurs diffuses aux suivantes ; reliure en très belle condition.


DANS UNE SÉDUISANTE RELIURE AU CHIFFRE COURONNÉ DU ROI LOUIS-PHILIPPE, FRÈRE DU DUC DE MONTPENSIER ET PROBABওLEMENT COMMAND𝓡ITAIRE DE CETTE ÉDITION.


Édition de luxe, hors commerce sur papier vélin, tirée à petit nombre par l’Imprimerie royale pour les membres de la famille royale.


Elle fut certainement réalisée à la demande de Louis-Philippe, en mémoire de son jeune frère. Elle est précédée d'une notice biographique et suivie d'un appendice par 🅘Louis François Gamache, et illustrée d’un portrait deꦐ l’auteur dessiné par lui-même et finement gravé sur Chine appliqué par Dupont.

Ces mémoires avaient été publiés sous ce titre pour la première fois en 1824, et auparavant, en 1816, sous le titre Relation de la captivité de S.A.S. Mgr le duc de Montpensier...


Fils cadet de Philippe-Égalité, Antoine-Philippe d'Orléans (1775-1807), duc de Montpensier, rac✱onte dans ces mémoires sa longue captivité à Marseille en compagnie du prince de Conti et de la duchesse de Bourbon, pendant la Révolution. 


Provenance&ꦆnbsp;: Louis-Philippe, roi des Français (chiffre ; OHR, 2499, fer n° 4).


Référence : Vicaire, 1115.